top of page

José Prado Flores

 

Son parcours

Né au Mexique, le 15 mai 1947.

Marié avec Susan, à Cana (Galilée) en 1981. Ils ont quatre enfants.

 

À la fin des années 70, Joseph H. Prado Flores, professeur à l'Institut de la Sainte Écriture, décide de se consacrer exclusivement à l’Evangélisation, en visitant différentes villes du Mexique, puis les villes d'autres pays d'Amérique latine et des États-Unis. C'est à ce moment que, inspiré par le Saint-Esprit a commencé à émerger le projet de faire quelques cours pour former des apôtres de la Parole.  Depuis, José Prado Florès n’a cessé de se former.  Il a écrit une quarantaine de sessions et de livres.  Il est allé dans 55 pays, sur les 5 continents...

Il est, entre autres, diplômé avec "Grande Distinction" de l'Institut International de Pastorale Catéchétique Lumen Vitae à Bruxelles.

 

 

 

 

 Des sites de l’EESA

 

 

 

Son intervention au Synode sur la Nouvelle Evangélisation : 

https://www.youtube.com/watch?v=jrb8WajKubs

 

José Prado Flores est le fondateur et directeur international des Écoles d'évangélisation Saint-André. Pour lui, " la pédagogie de la foi " est comparable " à un match de football " dont " la première mi-temps doit être jouée par les évangélisateurs, témoins ayant expérimenté le Salut ", et la deuxième mi-temps par " les catéchistes, les théologiens, ceux qui ont reçu une formation solide et profonde ". Il met en garde les évêques contre l'attentisme, le fatalisme et la tentation du confort. Il les invite à devenir " prophètes ", à " jeter leur filet de l'autre côté de la barque " et à " naître de nouveau, pastoralement parlant, dans le domaine de la nouvelle évangélisation ".
Émission du 24/10/2012.

 

 

 

 

bottom of page