top of page

Vie Nouvelle

 

TEMOIGNAGES à GEMBLOUX 2016

 

 

1.

C’est la 1ère fois que j’assiste à une session.  J’y ai trouvé ce dont j’avais besoin :

  • un partage authentique (témoignages des enseignants, gestes-actions symboliques qui vont directement vers les émotions)
  • Un lien qui s’instaure progressivement avec les autres participants

 

La formule 4 à 5 samedis m’a plu car :

1) elle permet un temps de réflexion, de « digestion Â», d’ Â»essai Â» de changer certaines choses dans notre quotidien, entre 2 rencontres.

2) Elle nous tient en haleine durant une période suffisamment longue pour mûrir l’enseignement reçu.

3) elle s’insère assez facilement dans notre vie familiale.

Merci à tous et toutes !

 

2.

J’ai l’impression que le temps était trop court parce que les enseignements étaient trop intéressants.  Bravo pour les enseignements qui nous ont été transmis.

3.

Ce qui est imagé (comme des paraboles modernes) me parle.

4.

L’enseignement et les visuels sont super !!!  Merci.

J’ai personnellement tout apprécié de a session.J’ai particulièrement trouvé très belle la démarche qui consistait à déposer sur la croix tout ce qui nous empêchait d’avancer vers le Seigneur et depuis ce geste, je ressens de la paix en moi et je ne me fais plus trop de soucis.  Alors merci et que  dieu bénisse et vous aide à évangéliser et toucher beaucoup de gens.

5.

J’ai apprécié la session.  Je demande à ce que ça ne soit pas la dernière.  Ca nous aide à grandir dans la foi.

6. Pour moi, c’est une première.  J’ai été enchantée de cette rencontre.

7.

J’ai particulièrement apprécié le rôle des femmes (j’ai aussi beaucoup apprécié celui des hommes !)

Merci à toutes et tous pour notre authenticité, votre modestie et votre puissance.

Merci aussi pour votre diversité ; chacune et chacun, notamment par les témoignages personnels, touche un endroit particulier en vous.

8.

Perso, c’est la 1ère séance avec le prêtre qui m’a le plus attentionné et intéressé.  Je trouve que sa manière de parler dégageait une certaine sérénité ainsi qu’une envie particulière de l’écouter.  

 

 

TÉMOIGNAGES DU WE Vie Nouvelle à Wépion     (déc 2014)

 

Témoignage de Catherine Guillaume

 

Comment vous remercier pour l'énergie que vous avez, tous, mise en oeuvre pour ce week end vivifiant.

Lors du feedback, je me sentais "déborder de trop plein". J'ai maintenant envie de parler d'abondance.

Une abondance de raffinement dans les installations (icônes, fleurs, voilages ) Une abondance d'images parlantes, une abondance de douceur et tendresse des enseignements et chants.  

Je crois que j'ai été submergée par l'abondance des cadeaux reçus.

Je reviens dans mon quotidien avec une nouvelle légèreté et me semble t-il une nouvelle assurance.

La certitude de l'amour de Dieu dans tous les détails de ma vie. Comme vous l'avez mis en oeuvre par votre totale disponibilité, ce we " Vie nouvelle".  

Je reste vraiment profondément touchée par votre extrême générosité et votre complémentarité, j'espère de tout cœur vous revoir un jour...

MERCI à tous, en union de prières,

 

 

 

Jésus et les 4 Evangiles

 

 

TÉMOIGNAGES DU WE "JÉSUS DANS LES 4 EVANGILES"

 

Témoignage

« Les enseignements m’ont donné le désir de relire les évangiles d’une façon continue pour m’approcher de Jésus encore davantage (avec les lunettes de chaque évangéliste) et pour parler de Lui avec plus de facilité et de clarté ».

4. févr., 2013

 

Témoignage

« Marc veut nous « gagner » à Jésus ; Matthieu nous fait entendre que Jésus est le Messie annoncé dans les Ecritures ; Luc, éclairé par l’Esprit- Saint, nous parle de la Miséricorde de Dieu et Jean veut nous faire vivre un cœur à cœur avec Jésus ».

4. févr., 2013

 

Témoignage

« Mieux connaître les évangélistes, leur personnalité, les bases à partir desquelles ils ont écrit (témoignages ou expérience personnelle) ; comprendre ce qui leur tenait à cœur et qu’ils voulaient transmettre – c’est spécifique à chacun - ; savoir à qui ils s’adressaient, la façon de construire leur texte, tout cela m’a énormément intéressée ».

25. janv., 2013

 

Témoignage

Personnellement les sessions de l'EESA me touchent particulièrement en ce qui concerne la communauté : par les différents services proposés, on doit dépasser ce qu'on a l'habitude de faire et cela peut nous faire découvrir des talents, une audace qu'on ne se connaissait pas. Car nous avons besoin d'être stimulés, d'être demandés pour un service ou l'autre pour s'y engager et découvrir que Dieu nous appelle dans un point particulier ou l'autre. Je veux dire "susciter" les gens et c'est ce que l'EESA fait très bien. Ensuite on se lance volontiers dans les divers petites services ou exercices de communautés parce qu'on sent un regard accueillant et non critique : sans cela rien ne pourrait se faire et avec cela l'audace vient et alors la découverte en partie de "qui je suis, des talents que Dieu me donne en particulier". Je n'entendrai plus jamais de la même manière l'Ancien Testament et je serai naturellement attentive à toutes les relations faites entre le NT et l'AT. Dieu ne perd pas le Nord, quand Il a décidé quelque chose Il le fait, ses promesses, Il les tient. ça fortifie la foi et aussi ça me permettra d'attirer l'attention sur toute cette histoire qui a commencé déjà bien avant l'an zéro ! Je l'oubliais trop. Nous sommes bien greffés sur une histoire déjà en route : j'en ai pris bien plus conscience et surtout ça m'enthousiasme beaucoup. ça fortifie la foi que Dieu tient ses promesses dans nos vies personnelles aussi comme je l'ai dit au WE. Un grand merci pour tout ce travail de la part de l'équipe mais surtout pour votre persvérance, votre vision à long terme que certaines sessions où il y avait peu de participants auraient pu entamer, ébrécher !! Bravo. Bonne redescente à tous, bonne mastication aussi,

4. févr., 2013

 

bottom of page